Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
13 juin 2006

Le soir où je me suis définitivement exclue de mes contemporains

desperatehousewivesJ’hésite à consulter un psy et me mettre au proxac. Je pourrais aussi me retirer quelque part au fin fond du Larzac, sans télé ni diet coke...

Hier soir pourtant, j’étais pleine d’ambition, très optimiste à l'idée de passer ma soirée seule devant M6, persuadée même que cette fois serait la bonne, que j’allais enfin (car ce n'était pas ma première tentative) accrocher à l’hameçon des Desesperate Housewives.

Il le faut, il le faut, il le faut... ai-je répété compulsivement alors que la promotion (M6 ne lésine décidemment pas sur le temps accorder la pub, surtout le mardi soir) se terminait et que le générique laissait doucement envisager le début d’une nouvelle tranche de vie chez les femmes au foyer les plus populaires du moment (car il s’agit bien de cela n’est ce pas ?).

Bon, j’étais donc là, assise en tailleur sur mon canapé. J’avais pris soin de couper le téléphone, d’éteindre mon ordinateur (on ne sait jamais), de me servir un grand verre d’eau fraîche et de la glace à la vanille dans un bol rose ridicule ...enfin, toutes les conditions étaient réunies, je devais –il le fallait- apprécier cette fabuleuse série américaine dont tout le monde me parlerait mercredi matin (sauf les mecs bien entendu, eux parleraient de foot).

Mais la magie n’opéra pas. Quelques minutes après m’être ainsi posée religieusement devant la télé, je me levais déjà pour rallumer la lumière, saisir « Les Piliers de la terre », reprendre de la glace et bouquiner après avoir zappé un peu quand même mais en vain.

Alors voilà, définitivement je peux l’avouer ici, je ne suis pas accroc aux Desesperate Housewives, je n’y arrive pas. Ma soeur a beau me répéter qu'elle est explosée de rire tous les mardis, que c'est géééniiaaal, qu'il faut vraiment que je regarde, je n'y arrive pas.

A une époque, sans doute m’aurait-on brûlée vive ou même pendue pour moins que ça. Tout compte j’ai de la chance. Je n’ai désormais plus aucun sujet de conversation mais j’ai de la chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
;-) J'aime beaucoup les fameuses Desperate (persone n'est parfait) ... mais en leur absence, lire tes petits articles est un bon remplacement pour atteindre ma dose vitale de rire, sourires, et délectations au quotidien ;-)
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité