Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
14 juin 2006

Humeur cinéphile

cinema1Je lisais récemment (enfin ce matin quoi) sur le blog de Deedee un billet sur la très prochaine fête du cinéma...

J’aime aller au cinéma et par conséquent j’aime la fête du cinéma !

Enfin, j’aime surtout la fête du cinéma car elle me permet de visionner un nombre considérable de films en tout genre à moindre coût. Je peux ainsi me blottir dans une salle noire devant un écran géant sans appréhender LE navet. A ce prix là, c’est moins grave de s’être planté... car le problème est là, dans le prix du ticket de cinéma.

Je n’ai pas de carte « pass » qui me permettrait d’aller de façon illimitée au Gaumont, au MK2 ou encore à l’UGC. Je n’en ai pas parce que je suis contre. Je n’ai pas envie de me sentir obligée d’aller voir un film toute les semaines, je n’ai pas envie de devoir choisir dans la programmation d’un seul cinéma, je n'ai pas envie d'aller voir n'importe quel film sous prétexte que "c'est pas cher", je n’ai pas envie d’avoir un prélèvement de plus tous les mois sur mon compte bancaire, pas envie...scrogneugneu.

Alors voilà je boycotte les cinémas où le prix du ticket dépasse les 8 euros.

Toute façon, les films qui me font envie sont souvent programmés dans des petits cinémas indépendants où il n’y a ni pop-corn-qui-pue, ni magnum-qui-fait-envie, ni soda-avec-sa-paille-qui-fait-du-bruit et où on ne m’arnaque pas. Parce oui, j’ai la sale impression d’être arnaquée sinon. Et n'allez pas croire que dans ces petits cinémas, il ne passe que des vieux films en noir et blanc...certains très bons films ne sortent même que dans ces cinémas là.

Le problème, car il y en a un vous pensez bien, c’est que la plupart de mes amis ont des cartes UGC ou MK2, qu’ils n’ont bien evidemment pas tous la même (mais ça à la limite, je m'en tape), que quand je vais avec eux ben je suis bien obligée de payer le prix fort (mais pas de manger un magnum, ouf).

Conclusion : J’aime la fête du cinéma et j’ai très mauvais caractère. CQFD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité