Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
12 juin 2006

Amélie, Arletty, Martin, Georges et moi

stmartin

Il faisait un temps absolument splendide hier sur Paris.

Un ciel infiniment bleu, comme on en voit parfois sur la côte septentrionale de Naxos les matins de janvier, s'étendait langoureusement sur les toits de la capitale. A ma grande joie, le soleil brillait à pleine dents et on aurait pu, en se concentrant beaucoup, sentir des effluves d’iode dans l’air.

Hier Paris aurait pu ne pas ressembler à Paris. Oui mais...

... bien décidée à profiter de cette journée estivale et chaleureuse (ben quoi ? pour moi, chaleur rythme avec convivialité !), je décidais d'arpenter le Canal Saint-Martin. Et bien, mes zamis, si vous n'avez jamais mis les pieds dans ce coin là de Paname - comme c'était mon cas jusqu'à hier-, il faut absolument remédier à cela et profiter des beaux jours (allez, je mets un "s" à jour !) pour y faire un tour. Pis j'ai ainsi pu localiser, enfin, le fameux Antoine&Lili  du quartier, le mythique Hôtel du nord et l'écluse d'où Amélie fait de jolis ricochets entre deux crèmes brûlées.

A Jaurès, j’ai pris le métro pour Pigalle, grignoté une assiette de melon/jambon du pays prés de la place St Georges et poursuivi à pieds jusqu’à la rue des rosiers.

Hum, tout ça fait certainement un peu cliché...

Pour me défendre - tant est qu'il soit nécessaire de le faire - je dis que OUI, je ne suis rien d'autre qu'une touriste les_jours_de_beaux_temps, une marseillaise égarée dans un Paris qu'elle adore les_jours_de_beaux_temps. Hein? quoi ? y'a redondance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité