27 juin 2007

De toute façon on a toujours l'air aussi bête*

Je n'écris plus. Déjà que je n'écrivais pas beaucoup... tellement peur de trop me dévoiler que, finalement, ce blog ne dévoile rien du tout ; cherche une voie, n'en trouve pas.
Je n'écris plus car je n'ai pas le temps. Pas le temps de respirer entre le taf, la vie à 2, les week-ends aux 4 coins de France et tout le reste.
Je viens d'avoir 30 ans.
En fait, je me suis réveillée un matin et j'avais 30 ans. Je n'ai rien vu venir, pas même les rides d'expressions, c'est dire...
Pourtant, ce n'est pas faute de me regarder dans la glace le matin en me lavant les dents. Tiens, ça me fait penser à un interview d'Emmanuelle Béart. Je n'aime pas particuliérement Emmanuelle Béart, elle a quelque chose dans le regard qui ne l'a rend pas sincère, à mes yeux. Bref. Dans cette interview, elle avouait fuir les miroirs, ne jamais se regarder dedans. Ca m'a fait rire sur le coup. Sur le coup seulement. Car comment peut-on être à ce point hypocrite ? Quand on se refait la moitié du corps, n'est ce pas qu'on attache un minimum d'importance à son physique ?
Moi, je me regarde dans le miroir de la salle de bain, dans les vitrines croisées sur mon chemin, dans mon rétro parfois aussi avant de sortir de la voiture... Et malgré tout, je n'ai rien vu venir, aucune ride, aucun cheveu blanc. Sauf que oui, j'en ai. Et que c'est la merde, et que ça veut dire que la roue tourne, que c'est à moi d'être adulte et que, bon sang, je n'en ai pas envie, pas encore.
Mes 30 ans me causent des tourments. Ca fait rire mes ainés qui me demandent si j'étais mieux à 20 ans. Ce à quoi je réponds, que non évidemment, que mon dieu pour rien au monde je ne retournerai en arrière.
Alors quoi ?

*Miossec-"30ans"

Posté par fruit à 16:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur De toute façon on a toujours l'air aussi bête*

    Pour ce qui est de ne pas trop se dévoiler, je comprends ton souci. Personnellement, je crois que je vais devoir affronter le recoupement entre ceux qui me connaissent sur le blog, et seulement sur le blog ... et ceux qui me connaissent dans la vie, et seulement dans la vie. Bon, il y en a 2-3 qui connaissent les deux, mais c'est bien un maximum. Je ne sais pas si j'en ai vraiment envie, le blog a quelque chose d'agréable qui me permet d'en dire sans trop de crainte de me dévoiler tout entière. Mais enfin, il y a sans doute un moment où il faut aussumer tout ce que l'on est et aux yeux de tous, on verra.

    Bon désolée pour la digression
    Pour ce qui est des 30 ans, je n'y suis pas encore (23 ans) mais il se pourrait que cela me fasse le même effet qu'à toi, que je ne m'en rende pas compte. En fin de compte, je trouve déjà que les 5-6 dernières années ont passé follement vite ... Alors les 6-7 à venir avant d'atteindre 30 ans, ce sera sûrement pareil si ce n'est plus rapide ! Quoi qu'il en soit, l'important est de vivre bien maintenant, avec ce que l'on est. Et pour l'âge qui augmente et les rides qui se forment, après tout c'est pas bien grave (enfin je crois, même si Emmanuelle Béart doit penser le contraire, quoi qu'elle essaie de nous faire avaler )

    En tout cas, n'hésite pas à revenir écrire !

    Posté par Odile, 17 juillet 2007 à 15:51 | | Répondre
  • Je te rejoins sur la 1ere partie de ton commenntaire. Seulement, personne de mon entourage sait que "je tiens" un blog. Pour tout te dire, je crois que ça ne me plairait pas de savoir qu'il le lise!

    Posté par Fruit, 23 juillet 2007 à 11:35 | | Répondre
Nouveau commentaire