Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
27 avril 2007

J'ai peur.

NSCet homme là me fait peur. Terriblement.
Plus de je l'écoute et plus je l'entends parler de lui. Plus je le regarde et plus ses grimaces et son sourire narquois me sautent au visage.
J'ai peur.
Peur de ne plus pouvoir demain écouter, regarder, lire les médias et journaux que j'écoute, regarde et lis aujourd'hui.
J'ai peur pour la démocratie, pour le respect des droits de l'Homme, pour la liberté...
J'ai peur pour les enfants que j’aurais - en aurais-je du coup ? -
J'ai peur pour mon voisin kosovar, pour cette famille là-bas qui fuit la mort et qui espère trouver autre chose par ici. Si elle savait...
J'ai peur de cet homme comme de cet ombre que je fuyais dans mes cauchemars d'enfants.
Cet homme-là n'est ni méchant, ni malhonnête...il fait fou, simplement, diaboliquement fou.
Et moi j’ai peur de vivre en vrai ce que j’ai lu dans mes bouquins d’histoire.

Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Delph, moi aussi j'ai toujours peur. Je peux même te dire que j'ai davantage peur aujourd'hui car j'ai l'impression qu'on est de moins en moins à avoir peur....heum, tu me suis ?
D
Moi aussi j'ai peur, bien que ton article ait été écrit le 27 avril, la peur ne me lache pas.
C
on est deux diriger de surcroît par un eugénéniste c encore plus effrayant !!!!
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité