Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
23 février 2007

Se battre ou pas

pfffJe ne suis pas une battante. Je ne l’ai jamais été.
Chaque projet m’a toujours semblé une montagne impossible à gravir.
Trop Souvent d’ailleurs j’ai abandonné l’idée avant même de me lancer " dans l’aventure ", j’ai baissé les bras.
Je ne suis pas fière de ça. Je sais que c’est un gros défaut, que dans la vie il faut y croire bon sang, que celui qui ne tente rien, n’a rien. Oui, c’est évident.
Mais alors quoi ?
J’entends les autres dirent "quand je fais un truc, je le fais à fond " ou encore " quand je veux quelque chose, je fais tout pour l’avoir ". Moi, pas.
Pourtant, avec le recul, je me dis que je ne suis pas si frileuse que ça, que, m****, j’ai été au bout du monde dans des lieux improbables, que j’ai jamais hésité jusque là à changer de vie et tout quitter pour être davantage heureuse...
Tout cela s’est fait sans réelle préméditation, il fallait que ça arrive et c’est arrivé. D’une certaine manière, je crois que je n’avais pas le choix.
Je vais avoir 30 ans. C’est un peu l’heure d’un premier bilan. Et le constat que je fais, sur ma capacité à finalement gravir des sommets, me donne du courage. Amen.
Alors du coup, je me suis lancée 2 gros défis pour 2007 :
          1. réussir ce p***** de concours qui m’aidera à être enfin un peu plus stable d’un point de vue professionnel
          2. faire ce superbe trek au Népal avec l’Homme et voir l’Annapurna, enfin
Bon, pour le 1Er de ces deux projets, j’ai la tête dedans mais pas complètement. Me reste encore un peu de temps pour travailler. Comme je rêve de faire un jour des guirlandes en papier cresson avec mes enfants, et que je veux absolument, avant de faire des guirlandes, être sûre de ma situation professionnelle, je vais m’y mettre à fond ! Croix de bois, croix de fer, si je mens…
Pour le 2nd projet, l’entraînement physique et psychique a commencé insidieusement. La recherche de guide aussi. Je suis motivée comme jamais je ne l’ai été. Au programme pendant 6 mois : natation, course à pied, marche et vélo.
J’y crois et c’est la première fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité