Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
6 octobre 2006

Grozny sur Seine

sgreeneCe week-end, on fait nuit blanche. Ce n’est pas moi qui le dis. Moi, j'ai fait nuit blanche la nuit dernière alors bon, ben, pour samedi soir j'avoue que j'hésite encore. Et puis, comme souvent en de pareils cas, devant la multitude d'événements organisés pour l'occas, je me trouve désemparée, incapable de faire un choix et termine la soirée comme je l'ai commencée, soit en yogging (moi aussi j'ai regardé la télé cette semaine!) sur mon clic-clac entre un verre de vin de lait chaud et un morceau de camembert de cake au citron concocté pour l'occasion, un bon livre sur les genoux et Nina Simone en fond sonore, soit au resto avec des amis, la flemme nous prend généralement une fois la dernière cuillère de tarte tatin avalée et on fini la soirée à papoter doucement. Par ailleurs, je dois avouer que j'aime tout autant ces deux types de soirée...
Bref, cette année encore, la nuit de samedi à dimanche sera blanche pour Paris, et on pourra, au choix, aller voir les somnambules d'Alain Séchas dans le Parc de Berçy, écouter Olivier Mellano à St-Eustache ou encore aller voir la projection de Navins of bollywood au gymnase du boulevard Massena.
Personnellement, moi, samedi soir, je serai à Grozny sur Seine ! Cet événement, organisé par Etudes Sans Frontières est dédié à la jeunesse tchétchène (peuple trop souvent oublié de nos médias à mon avis). Au menu de cette soirée exceptionnelle : expo de photos (Stanley Greene et Françoise Spiekermeier), dédicace du livre "Danser sur les ruines" par son auteur Milena Terloeva, improvisations musicales et dégustation de tapas tchétchènes... Pour assister à cette soirée, il faut se rendre à l'Espace W (44 rue Lepic dans le 18eme - métro Blanche) à partir de 19h. Ca se termine à minuit et y'a même un after de prévu pour le lendemain avec débats & co.
Bonne nuit.

PS. : je viens de m’apercevoir que le journal 20minutes (lu en mangeant un misérable sandwich poulet/salade en 20mn même pas ...trop dur) a éditer un article sur cet événement, enfin plutôt sur Milena Terloeva, aujourd’hui. C’est plutôt une bonne nouvelle que ce genre d’info ait une place dans ce type de journal...enfin, je trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais Odile, biensûr que c'est passé désormais pisque c'était le week-end dernier (7/8 oct)! ;o)
O
Tiens je la croyais déjà passée la fameuse Nuit Blanche ! Je ne sais pas encore si j'irai y faire un tour, j'avais été déçue les deux fois où je m'y étais rendue ... Mais j'apprécie toutefois de voir autant de monde dans les rues, chose que je n'aime pas d'ordinaire ... mais justement, là ce n'est pas ordinaire :-)
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité