Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
31 juillet 2006

En attendant les vacances

C’est incroyable l’influence qu’a sur moi la météo. J’ai eu une activité limitée ces 15 derniers jours pour cause de canicule, moi qui pensais de jamais plus avoir à « souffrir » de la chaleur. Mais la chaleur d’ici n’est pas la même que là-bas. Ca va de soi. J’ai donc passé mon temps à boire de l’eau au goulot comme une assoiffée et regarder le mercure grimper sur le thermomètre en feutre vert au mur de mon 20m² sans rien pouvoir y faire. Enfin, si, j'aurais pu acheter un ventilateur mais je n'ai cessé de me répéter que ça ne durerait pas... scrogneugneu.

N’ayant pas la possibilité de m’allonger dans un hamac à l’ombre d’un pin parasol et de me faire bercer par le chant des cigales (ce dont je rêve bien evidemment), je décidais d’aller au taf parce que finalement, mieux vaut dormir devant son PC dans un bureau climatisé...

... et puis j’ai été au cinéma pas toujours climatisé, j’ai lu des bons et des mauvais bouquins, j'ai nagé dans une piscine surpeuplée (j’ai aussi bu de nombreux verres de Tariquet mais c’est une autre histoire).


bcohen* Qui m'aime me suive de Benoît Cohen

Franchement, ça aurait pu être le navet du siècle (à cause de la fin trop facile notamment) mais

- les acteurs/personnages sont attachants : Mathieu Demy -c'est le frère caché de "M" ma parole-, Eleonore Pourriat, Romane Bohringer -un  rôle sévère qu'elle interprète à merveille-, Julie Depardieu -l'amie d'enfance complétement farfelue et merveilleuse-.

- la musique est top et ne m'a pas quitté jusqu'à ce que je m'endorme.

- l'histoire joue avec mon coeur...

Synopsis de AlloCiné :

A 35 ans, Maxime Maréchal, un brillant médecin, mène une existence rangée entre sa femme avocate, ses amis admiratifs et sa famille satisfaite. Une existence moelleuse au point de se perdre dans les plis de l'oreiller. Jusqu'au jour où il rencontre Chine, une chanteuse qui va provoquer l'électrochoc tant redouté par ses proches. Max décide de balancer sa carrière pour remonter un groupe de rock, renouant ainsi avec son rêve de jeunesse. Il entraîne alors tout son entourage dans sa course effrénée et, par son choix, va chambouler l'existence des uns et des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité