Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
6 juin 2006

Pomme, pêche, poire, abricot

cherry1Samedi matin, pêches et melons ont tenté de me séduire sur le marché. Je n’ai pas cédé, j’ai remplie mon panier de fraises et de cerises, j’ai payé le monsieur puis tourné les talons en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

On va pas me la faire à moi. Hier, je portais encore mon pull en col roulé vert et mes bottes en cuir alors, on va pas me faire croire qu’on est déjà en juillet, que c’est l’été, non mais...

J’aime les fruits. Je crois même que je pourrais  me nourrir que de pommes, raisins et autre cerises (malheureusement j’aime aussi le chocolat mais c’est une autre histoire). Seulement, je suis assez contre le fait de manger des abricots entre 2 batailles de boules de neige ou encore de me délecter d’oranges en faisant des châteaux de sable tout enduite de monoï que je serais alors. Sans doute est-ce ridicule mais le fait est que j’aime associer à une saison, des goûts et des odeurs, que ça contribue au charme du temps qui passe. Pour moi, avril est le mois des fraises, (fin) mai celui des cerises et août celui des nectarines. Un point c'est tout. Croquer des cerises sous la neige au coin du feu ne me plairait pas et je ne saurais de toute façon pas les apprécier. A plus de 30 euros le kilo, avouez que ce serait dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité