Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
2 juin 2006

Monsieur météo, ho la la qu'il fait beau !

amandiers1Aujourd'hui le ciel est enfin bleu et je me sens d'humeur joyeuse (du coup, je chante du Carlos).

Pour le coup, j'aurais bien sorti ce petit top en mousseline vert prairie acheté un jour de chaleur chez Gap. On était en avril et je me souviens avoir pensé que le printemps était bien là et que l'été serait sublime. Aidée par les couvertures des magazines féminins qui bourgeonnaient alors d'articles divers - mais pas variés - sur les 1000 et 1 façons de maigrir avant l'été tout en se faisant plaisir, l'idée de commencer un nième régime m'avait même effleuré. Mais il faisait si chaud et l'ambiance urbaine était si détendue que j'ai eu soudain envie d'un cône Häagen-Dazs, saveur noix de pécan caramélisée si'ouplait.

Seulement voilà, le temps de sortir mes Birkenstock de leur boîte en carton, de mettre - enfin - mes lunettes de soleil sur le nez et de boire un jus de tomate à la terrasse d'un café, le printemps avait fait volte-face, faisant place à l'automne tout en zappant l'été !

Alors bon aujourd'hui je savoure le ciel bleu et caresse l'espoir d'un week-end estival. Mais au fond de moi, je me dis qu'y croire ne suffit pas, qu'il faut peut-être prier pour que ça dure ... et arrêter de chanter Carlos, aussi, peut-être !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité
Le fruit de l'arbre à pain
Publicité